BlackBerry Messenger

Messagerie instantanée made in BlackBerry

BBM est le logiciel officiel de messagerie vocale et textuelle de BlackBerry 10. Grâce à l'appli, vous êtes connecté à tous les contacts qui se trouvent sur votre appareil pour chatter, partager des photos, des vidéos, etc. Lire la description complète

Les plus

  • Personnalisable : photo, statut et chanson écoutée
  • Partage de photos, de vidéos et de localisations
  • Gestion complète des groupes et des contacts
  • Lancement de BBM Channels
  • Design moderne et pratique
  • Appels vidéos gratuits via BBM Vidéo

Les moins

  • Rien à signaler

Excellent
-

BBM est le logiciel officiel de messagerie vocale et textuelle de BlackBerry 10. Grâce à l'appli, vous êtes connecté à tous les contacts qui se trouvent sur votre appareil pour chatter, partager des photos, des vidéos, etc.

Chat, appels vidéo et un "réseau social" appelé BBM Channels

BBM permet non seulement d'envoyer des messages, mais aussi d'ajouter des photos, des vidéos, des notes vocales ou de partager votre localisation sur une carte. BBM est une bonne alternative aux messages textes, puisque vous pouvez ainsi communiquer avec vos amis tout en économisant le coût d'envoi d'un SMS. Si vous n'aimez pas trop écrire et que voulez faire dans l'original, une des dernières version de BBM inclut des sticks à coller dans vos messages de groupe.

Par ailleurs, BBM offre aussi BBM Video, un service d'appels VoIP gratuits entre les utilisateurs de l'application. Il fonctionne à merveille, mais la qualité de la connexion dépend toujours des interlocuteurs. En plus de pouvoir converser, BBM Video permet aussi de partager son écran.

Et ce n'est pas tout : BBM incorpore aussi la fonctionnalité BBM Channels sur BlackBerry 10. Cette option fonctionne un peu comme Twitter : les utilisateurs de BBM peuvent s'abonner à des chaines d'information en fonction de leurs intérêts. Il existe des chaines officielles populaires (marques, des équipes sportives, médias, etc.), ainsi que des chaines thématiques (cinéma, musique, jeux vidéo, etc.). Les mises à jour comportent des statuts et des photos.

Vous pouvez vous abonner aux chaines de votre choix et interagir avec le contenu proposé : liker, commenter et inviter des amis. Si vous ne trouvez pas de chaine qui vous plait, vous pouvez simplement créer votre propre chaine. Voilà qui donne à BBM une dimension supplémentaire et la situe bien au-delà d'une simple appli de messagerie.

Une autre fonctionnalité intéressante de BBM: la minuterie. Vous échangez des fichiers et des images pendant une période donnée. La dernière version introduit par exemple une minuterie de 60 secondes (le temps est paramétrable). A quoi ça sert? Si vous l'activez lors de l'envoi d'une photo, elle disparaîtra au bout de 60 secondes. L'intérêt, c'est que l'image ne s'évapore pas une fois ouverte. On peut l'ouvrir et la fermer autant de fois qu'on veut pendant le temps imparti.

Conçu pour discuter et partager

Sous une apparence moderne et personnalisable avec votre propre photo, BBM permet d'organiser vos contacts, de créer des groupes, d'attribuer des raccourcis à vos contacts les plus fréquents ou d'ajouter de nouveaux contacts. Pour ce faire, vous pouvez les inviter par PIN personnel ou envoyer une demande par courrier électronique.

Mais les raccourcis pour faire gagner du temps ne s'arrêtent pas là. Avec BBM, vous partagez plusieurs photos, images, fichiers et même contacts avec plusieurs personnes à la fois. Du coup, plus besoin d'envoyer les messages un à un. Si vous êtes curieux, vous pouvez même voir à quelle heure vos destinataires ont vu les photos que vous leur avez envoyées.

Parmi les autres particularités de BBM, on compte la possibilité d'ajouter un message de statut, d'afficher votre code QR et la musique que vous écoutez sur votre téléphone.

Intégré à BlackBerry Hub, BBM présente un design en accord avec les tendances du moment. Les éléments sont ainsi organisés en onglets grâce auxquels on accède très vite à ses conversations, contacts, groupes et mises à jour.

En bref, BBM fonctionne très bien. L'appli il est stable et chaque nouvelle mise à jour apporte son lot de fonctionnalités intéressantes. La dernière mouture, par exemple, est agrémentée d'un système de notifications, plus d'émoticones et les fameux stickers dont nous avons parlé plus haut.

Idéal pour les utilisateurs de BlackBerry

BlackBerry Messenger est est la meilleure appli de messagerie possible si vous disposez d'un BlackBerry. L'intégration avec les autres applications BlackBerry est parfaite et on voit que BlackBerry y accorde beaucoup d'importance.

Appels vidéo gratuits, envois de fichiers jusqu'à 6 MB, émoticones, Chaines BBM... BBM est ultracomplet. Et maintenant que vous pouvez discuter avec les utilisateurs d'Android et d'iPhone BlackBerry Messenger, c'est encore mieux !

BlackBerry Messenger

Télécharger

BlackBerry Messenger 8.5.3.9